La Légende de Karaïlle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légende de Karaïlle

~Partez a la recherche des cristaux élémentaires~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'equipement

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric
Incarnation de la Terre
Eric


Nombre de messages : 203
Age : 32
Eléments et stats : Terre et Feu//A:24 D:25 V:15 C:12 M:25//Pv/Pm: 64/64~37/37//niveau 2 (0/5)//
Date d'inscription : 15/06/2005

L'equipement Empty
MessageSujet: L'equipement   L'equipement EmptyLun 8 Mai - 19:09

Je viens de découvrir un truc, c'est que nos stats sont brouillés par l'arrivée des armes, c'est pour cela que j'améliore nos méthodes, et maintenant...je vais essayer de faire comme Kaïla, c'est a dire, ecrire de bonnes règles!! *enfile une blouse blanche et des lunettes* la ca commence a aller non?

Premièrement: L'alliance STATS/EQUIPEMENT!!!

Pour mes explications, je prendrai un cobaye nommé ... numéro3583475641245645654415463454134....non, on va plûtot lui donner le nom de "Oscar" (et oui comme le squellette de mon collège XD)

stats d'Oscar: A: 25, D: 15, V:20, C:15, M:25
Et oui, les stats de départ (niveau 1) son egaux a 100!!

Oscar a chosis ses armes:
-épée d'os
-bouclier d'os
-armure d'os
-sceptre avec le bout en forme de crâne.
(ce sont des exemples, ces armes n'existent pas...a part si un forgeron veut les ajouter, mais pour ceci, allez voir le catalogue des armes)

Et maintenant ses stats sont égaux a...pareil : les armes de départ sont les plus nulles, mais elles ont une certaine dose d'imagination, vu que c'est vous qui avez donné le nom et la description.

Mais comme on est des admins et qu'on vous ennuie, on va vous "obliger" en quelque sorte a changer d'armes (mais non, c'est votre vie, votre choix!, mais si vous voulez gardez la vie, achetez des armes pour votre sécurité ^.^) .

Oscar va au magasin d'armes de **** (fo pas faire de pub ^^"....XDDD) et achète une épée crânienne (elle n'existe pas, c juste un exemple), un casque en os et une paire de gantelets d'os. Il rentre chez lui et les equipe:

liste des courses:
-Epée crânienne: +2atq, -1v.
-Casque en os: +5def -1v -1ch
-Gantelets d'os: +3def +1v
(les accesoires ont rarement des effets négatifs, mais ils sont moins puissants, mais c'est toujours utile d'en avoir non? -attention, ils sont quand même un peu chers-)
(les gantelets c comme des gants, c une paire XD, mais les améliorations ne sont pas valables 2 fois, voyons!)

On regarde donc les stats de Oscar, et on voit désormais ceci:

A: 25(+2), D: 15(+Cool, V:20(-1), C:15(-1), M:25.

Explication :
-Attaque: Il a acheter une épee qui donne +2 en attaque, c'est ainsi un bonus d'arme en attaque, et il se met entre parenthèses.
-Défense: Avec son casque et ses gantelets, il a un bonus de (5+3)....=8!!! Il a donc +8 entre parenthèses car c'est grace a son équipement...(des fois quand le nombre est négatif, c'est plûtot "a cause" que "grace")
-Vitesse: Son épée et son casque diminuent la vitesse de (1+1), mais les gantelets augmentent la vitesse de 1, donc le résultat dans les parenthèses est de (-1) car (-1)+(-1)+1=(-1), facile non?
-Chance: Son casque lui enlève un point de chance, et oui, c'est un peu gênant un casque qui peut tomber devant les yeux quand un se jette sur un ennemi, donc le résultat est (-1)
-Magie: Aucun equipement n'affecte la magie, donc il n'y a pas de parenhèses ^^.

Conclusion:
Ne pas modifier les stats, juste mettre l'affectation (quelle soit positive ou négative) dans une parenthèse a coté du stats affecté, et si un résultat est egal a zéro (soit qu'il n'y ait pas d'équipement qui change ou alors un nombre négatif et positif egaux a 0), ne mettez pas de parenthèses.

Pour les changements de niveaux, il ne faut pas changer les nombres entre parenthèses, mais ceci est autre chose, mais c'est maintenant!!!

2.Les passages de niveaux:

copie d'un endroit des règles de Kaïla:

    "b) Changement de niveau = changement de stat
    J’espère que vous aimez les mathématiques parce que vous allez avoir quelques opérations à faire *enfile une chemise de professeur et met des lunettes*. Bon commençons, quand vous augmentez de niveau, vos stats changent (si si je vous jure que c’est vrai!) mais comment changent-t-ils ? Bonne question et ma tâche est de vous l’expliquez comme il se doit (bande d’incultes vous voyez ce que vous me faîtes faire non mais!).
    Donc voilà, vous passez du niveau 1 au niveau 2 on vous donne la possibilité de faire augmenter un de vos stat, exemple votre défense :
    D : 10+1 = 11.
    Par contre imaginons que vous passiez du niveau 4 au niveau 5 là c’est différent parce que votre niveau se finis par 5 donc un de vos stat peut monter de 2 points et un autre de 1 point, exemple :
    A : 15+2 = 17.
    V : 25+1 = 26.
    Et maintenant disons que vous passiez du niveau 9 au niveau 10, là c’est encore différent parce que votre niveau se termine par 0 donc là, un de vos stats peut monter de 3 un autre de 2 et encore un autre de 1 et une de vos attaques monte d’un niveau, exemple :
    M : 25+3 = 28
    C : 25+2 = 27
    D : 11+1 = 12
    Laser blanc (-5pv/-3PM, lvl1)--> Laser divin (-10pv/-6PM, lvl2)"


Donc voila, imaginons qu' Oscar passe au niveau 2, il choisit d'augmenter sa vitesse (bonne idée Oscar, avec ton équipement t'es un peu à la traîne) et donc, ses stats sont comme cela:

A: 25(+2), D: 15(+Cool, V:21(-1), C:15(-1), M:25.

Le total est égal a 101, vous me direz: "Ya un problème, c'est pas 100" mais moi je répondrai: "Oui, mais c'est au niveau 1 que c'est égal a 100, après ça augmente, regardez le passage de Kaïla!!"

Pour les autres types de passage de niveau (niveaux finissant par 5 ou 0), c'est pareil, sauf que plus d'un de vos stats augmentent ^^

Conclusion:
Aux passages de niveaux, les nombres entre parenthèses ne changent pas, ce sont les nombres initiaux qui changent, car les nombres pas entre parenthèses SONT LES STATS...SANS EQUIPEMENT!!!!!!! *applaudissements* et oui, quelle belle conclusion!

(voila, je crois que j'ai tout dit ^^)


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jvgogo.forum2jeux.fr
 
L'equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende de Karaïlle :: ~Le commencement~ :: Règles, histoire, carte...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser